PROPRIETES : Le Vernis à l'Alcool, bien connu des ébénistes, est recherché pour sa simplicité d'application, son séchage rapide ainsi que son prix modique. Il permet de vernir les meubles en rotin, les chaises, les paniers en osier, les chapeaux de paille, les épis de blé, orge, chaussons de danse ... Excellente protection contre les agressions du temps.
PREPARATION DES SURFACES : L'adhérence du Vernis à l'Alcool est parfaite, à condition que les supports soient propres. a - Sur bois neuf : Poncer le bois jusqu'à l'obtention d'une surface lisse. Dépoussiérer les résidus de b - Sur bois vernis : Sur vernis ancien, il est indispensable de procéder au décapage du vernis à l'aide de notre Décapant Gélifié BREDAC. Procéder ensuite à un léger ponçage puis dépoussiérer soigneusement.
MODE D'EMPLOI : Bien mélanger le produit avant emploi. S'applique à la brosse, au pistolet sur tous les bois employés dans la construction. Laver préalablement les bois résineux au Trichloréthylène avant application de la 1 ère couche. Dans tous les cas, sur bois neuf, diluer la 1 ère couche à 10 % avec l'Alcool à 95 °. Appliquer les autres couches sans dilution. Ne pas vernir sur bois très humide.
Superficie couverte | 12 m2 au litre environ, suivant le pouvoir d'absorption du support |
Séchage | Sec : 2h Dur : 6h Recouvrable : 24h |
Couleur | Incolore |
Aspect | Brillant tendu |
Conservation | 2 ans en conditionnement d'origine fermé |
Conseils de prudence | Tenir hors de la portée des enfants. Ne pas respirer les vapeurs. En cas de ventilation insuffisante, utiliser un appareil respiratoire approprié. Utiliser seulement dans les zones bien ventilées |
Envie de créer ? Retrouvez ici nos produits de décorations pour laisser libre cours à votre imagination... Vernis, Poudres et Paillettes, Patines, Colorants, peintures spéciales ou décoratives, produits traditionnels ou nouveaux ! À vous de trouver la solution !