Poudre à céruser 1Kg

11B4267000

Neuf

Poudre blanche, très fine, mélange de lithopone et d’oxyde de titane

Plus de détails

25,41 €

- +

 
En savoir plus

PROPRIETES :
Poudre blanche, pouvant être mélangée avec différents vernis servant de liant, permettant la décoration de certains bois à grosses veines larges et apparentes tels que : Chêne, Orme, Châtaignier, Frêne...

 

PREPARATION DES FONDS :
Dans tous les cas, il est nécessaire de mettre à nu les veines du bois. Pour cela, il convient de décirer et/ou décaper le support pour ôter la cire ou le vernis existant.
Selon la nuance de couleur du bois désirée, il peut être nécessaire d'utiliser un éclaircissant pour bois. Laisser sécher au moins 24 heures, avant de travailler le bois.

 

MODE D'EMPLOI :
Creuser fortement à sec les veines du bois avec une brosse métallique dans le sens du fil du bois pour obtenir un pore creux plus ou moins prononcé.
Bien dépoussiérer puis teinter le fond dans la couleur choisie (ton bois, couleur vive, ébène ou même incolore ). Laisser sécher puis poncer légèrement avec de la laine d'acier extra-fine. Dépoussiérer et isoler la teinte réalisée avec une couche de
fond dur.
Laisser sécher et pendant ce temps, réaliser une sorte de "Pâte à dentifrice" bien homogène, avec la poudre à céruser (environ 10 à 15 %) et un vernis ( cellulosique, alcool, ...) selon le fond utilisé puis l'appliquer à la mèche.
Remplir les veines du bois avec ce mélange pâteux en travers du sens des veines. Racler le trop plein avec une spatule puis laisser sécher quelques heures. Poncer le bois légèrement ( abrasif fin grain 220 ou 240 ), toujours en travers du sens des veines, pour retirer le produit qui se trouve en dehors des pores et ce, afin que seuls ces derniers restent blanc (ne pas employer pour cette opération de laine d'acier ), puis dépoussiérer.
Enfin, selon l'aspect final souhaité, on pourra appliquer soit, pour un aspect " vernis ", une couche plus ou moins chargée de Matine cellulosique incolore ou Vernis de finition cellulosique ou Vernis ébénisterie mat, satinée ou brillant à l'aide d'une mèche, (toujours en travers du sens des veines), soit, pour un aspect " ciré ", ajouter une couche de cire blanche qu'il conviendra de frotter et de lustrer.

 
Fiche technique
Superficie couverte Selon l'épaisseur de produit utilisé pour remplir les veines
Nettoyage NETTOYAGE DES OUTILS : Suivant les vernis et les produits utilisés
Conservation Optimale dans son emballage d'origine et dans un endroit sec
Conseils de prudence Travailler dans un local bien aéré. Récupérer par aspiration les poussières réalisées pendant le travail. Se munir de lunettes et de gants de protection

Donnez votre avis

Poudre à céruser 1Kg

Poudre blanche, très fine, mélange de lithopone et d’oxyde de titane

Donnez votre avis

 
Commentaires(0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

 
Custom tab

This is a custom block edited from admin panel.You can insert any content here.

Accessoires

7 autres produits dans la même catégorie :

QR code

Menu

Top
Compare 0